ACCUEIL L’ASSOCIATION ESPACE PARTENAIRES FORMATION VIE ASSOCIATIVE EMPLOI
 
Les statuts
Le réglement interieur
L'association
La lettre des présidents
 
Qu’est ce que l’ISR ?
Programme
Les promotions
Remises des diplômes
  L'annuaire
 
La lettre de SUP DE RE
  Assemblée générale ordinaire
  Les conférences
  Les ateliers
  Les soirées

L'institut Supérieur de Réassurance (ISR) a été créé en 1993 par une convention signée par les organisations représentatives des entreprises françaises et étrangères de réassurance et des courtiers de réassurance et l'Association pour l'Enseignement de l'Assurance (AEA).



Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

L'Institut Supérieur de Réassurance (ISR) a pour objectif, dans le cadre de la formation continue, de dispenser un enseignement de haut niveau aux personnels des entreprises de réassurance, d'assurance et de courtage de réassurance.

Son programme de formation a notamment pour objectif de maîtriser les mécanismes régissant la réassurance et les opération d'assurance, de situer l'importance et l'évolution des marchés de réassurance, d'acquérir les outils statistiques et comptables indispensables à la réassurance.


L'Institut est accessible aux personnes titulaires d'un diplôme de niveau initial minimum bac + 2. La sélection des candidats est effectuée à partir d'un dossier de candidature. La formation dure 29 semaines sur un an, à raison de 2 journées par semaine (le jeudi et le vendredi) et prépare au diplôme de l'Institut Supérieur de Réassurance qui a été homologué rétroactivement au niveau II sous la dénomination de "souscripteur en réassurance" voir code 313 (Arrêté du 26 novembre 2002, Journal officiel du 15 décembre 2002, cliquer ici ).